L’ORMVAM participe au SIAM 2018

p2

Sur une superficie de 18ha dont 8,7 ha couverte et avec 9 pôles thématiques, le salon International de l’Agriculture de Meknès connait cette année sa treizième édition, pour constituer encore une fois une plate forme d’échange et de suivi adaptée à l’accompagnement des partenaires et des professionnels du royaume dans le monde de l’agriculture autour d’une nouvelle thématique liée à la chaine de valeur agricole et en corrélation avec l’actualité agricole du Maroc à savoir « logistique et marchés agricoles », à souligner que  Chaque année, ils sont nombreux à être séduits par les atouts du salon et par les potentialités agricoles qu’il présente aux visiteurs et aux partenaires de l’agriculture nationaux et internationaux.

 

Stand de l’oriental

En vertu de cette édition du SIAM 2018, une équipe composée de cinq cadres et techniciens de l’ORMVAM a été désignée pour assurer  une assistance permanente au stand de la région de l’Oriental, couvrant ainsi toute la période du SIAM allant du 23 au 29 avril 2018, un autre groupe de chefs de service de l’ORMVAM a participé aussi à ce voyage.

Durant toute la période du SIAM, le stand de la région de l’Oriental a connu  une activité fulgurante, des rencontres d’informations et d’échanges entre les professionnels de l’agriculture, des visiteurs, des ONG des investisseurs qui s’attellent essentiellement sur les potentialités et les atouts de la région en matière d’investissement agricoles.

Réception d’une délégation africaine

A l’invitation de la région de l’Oriental. Une délégation africaine de cinquantaine de responsables a effectuée une visite au SIAM composée de présidents de régions africaines (Sénégal, cote d’ivoire Burkina-Faso, l’Afrique de sud le Benin le Togo. ;;) pour s’informer de l’expérience marocaine en matière de décentralisation et de coaching territorial. Les présidents des conseils départementaux de quelques pays africains réitèrent l’importance de l’expérience marocaine en matière de valorisation des productions agricoles.